Le juste milieu de la pénitence

Le juste milieu de la pénitence

« Il y a dans la spiritualité de nombreux catholiques d'aujourd'hui quelques grandes lacunes, et l'oubli de la pénitence en est une. La Sainte Vierge nous l'a redit en vain.
Nous voudrions, dans ces quelques pages, rappeler l'enseignement de la tradition catholique sur la nécessité de la pénitence et les normes d'après lesquelles doit se régler la pratique de cette vertu, qui étant d'ordre moral, consiste en un milieu, placé entre un excès et un défaut.
Trop de mortification, c'est le rigorisme.
Trop peu de mortification, c'est le laxisme.
Au milieu, entre cet excès et ce défaut, se place la vertu chrétienne de pénitence. Là est tracée la voie étroite qui est le seul chemin pour aller au ciel. »

 

Faire pénitence? Comment s'y prendre? Quels moyens puis-je utiliser? Dans quel esprit faire pénitence? Si vous vous posez une seule de ces questions, ce livre est pour vous. C'est pour les catholiques vivant dans le monde que dom Léonce Crenier a écrit cet opuscule. Nous ne saurions que trop le recommander.

 

Le juste milieu de la pénitence, de DOM LÉONCE CRENIER. Réédition 2019 de l'original (1944), aux Editions de la Vérité. 104 pages. Format de poche. ISBN 978-2-9818489-1-8.

    18,99C$Prix

    ©2019 Editions de la Vérité.