Le Chevalier des Mers

Le Chevalier des Mers

Il n’eut pas l’armure, ni la lance, ni le palefroi ; mais il avait le sens de l’honneur, la magnanimité, le mépris des dangers : l’âme d’un chevalier. Les chevaliers n’étaient pas toujours à cheval. Ils allaient aussi par mer défendre les lieux saints ou fonder des royaumes. D’Iberville ne choisit pas ses champs de batailles ; il allait servir partout où on l’envoyait. Mais il préféra la mer. J’ai donc cru pouvoir appeler ce grand marin, chevalier de Saint-Louis, le Chevalier des Mers.

 

Plongez au coeur des heures de gloire de la Nouvelle-France aux côtés du héros canadien Pierre Le Moyne d'Iberville. Suivez d'Iberville de sa naissance à Ville-Marie jusqu'aux confins de la baie d'Hudson et à sa mort tragique à La Havane. À bord de son navire le Pélican, d'Iberville mène la guerre à l'Angleterre, pour son Dieu, son Roi et sa terre. Une excellente biographie romancée d'un auteur d'ici. À mettre dans les mains de tous les jeunes!

 

 

Le Chevalier des Mers de l'abbé Pascal Potvin. Réédition de 2021 de l'original (1934) aux Ateliers de l'Action catholique. Editions de la Vérité. 158 pages. Format de poche. ISBN 978-2-9818489-8-7.

    20,00C$Prix