La Révolution expliquée aux jeunes gens

« La Révolution n’est pas une question purement politique ; c’est aussi une question religieuse, et c’est uniquement à ce point de vue que j’en parle ici. La Révolution n’est pas seulement une question religieuse, mais elle est la grande question religieuse de notre siècle. Pour s’en convaincre, il suffit de réfléchir et de préciser. »

 

Le mal du monde moderne, celui auquel nous faisons face constamment depuis plus de 200 ans, se nomme Révolution. Nous n'entendons pas le mot Révolution comme un événement passager, sporadique, mais comme suit : « Je suis la haine de tout ordre que l’homme n’a pas établi et dans lequel il n’est pas roi et Dieu tout ensemble. Je suis la proclamation des droits de l’homme sans souci des droits de Dieu. Je suis la fondation de l’état religieux et social sur la volonté de l’homme au lieu de la volonté de Dieu. Je suis Dieu détrôné et l’homme à sa place (l’homme devenant à lui-même sa fin). Voilà pourquoi je m’appelle Révolution, c’est-à-dire renversement… »

 

Cette Révolution, qui a débuté sa carrière à la Renaissance, s'est manifestée au monde avec le moine apostat Luther, et puis s'est définitivement incarnée par la Révolution française de 1789. Elle est le socialisme, la Commune, le marxisme, le communisme... Son principe est permanent et menace d'engloutir le monde entier.

 

La Révolution expliquée aux jeunes gens de MGR LOUIS-GASTON DE SÉGUR. Réédition 2020, agrémenté d'une nouvelle préface, par les Editions de la Vérité. 110 pages. Format demi-lettre. ISBN 978-2-9818489-2-5.

    19,99C$Prix

    ©2019 Editions de la Vérité.